Créer Un Blog

Vous avez certainement remarqué que les blogs poussent comme des champignons sur le net

C’est devenu un véritable outil de communication. Tout le monde crée son blog. 

Créer Un BlogL’avantage : c’est simple, facile, rapide, gratuit. En plus, c’est interactif et convivial puisque vos visiteurs peuvent vous laisser leurs commentaires. C’est une sorte de journal qui diffuse de l’information sur lequel on peut écrire ses impressions.

 En 1994, Justin Hall est un des pionniers du blog. À cette époque, l’univers du blog représente à peu de choses prés ce que l’on trouve chez nous aujourd’hui. Tout le monde a son blog : vedettes, artistes, hommes politiques et commun des mortels. Tout le monde donne son avis.

Aux USA, depuis quelques années, on crée des blogs pour gagner de l’argent. Rien de plus simple puisque comme je vous l’ai dit précédemment : c’est un  moyen facile, rapide et peu onéreux de communiquer…donc de faire de l’argent dans la tête d’un entrepreneur du net.

Comment créer son blog ?

  • Se rendre sur un site qui hĂ©berge des blogs – wordpress.org
  • Ecrire ses envies, ses passions….
  • Le publier

Maintenant, si l’on dit :

JE VAIS CREER UN BLOG QUI REPOND A UN BESOIN, QUI PROPOSE UNE SOLUTION ET QUI S’ADRESSE A UN PETIT GROUPE D’INTERNAUTES

Il s’agit alors d’un blog associĂ© Ă  une niche.  Si, en plus, mon contenu est informatif, sĂ©rieux, relatif Ă  ma cible alors dans ces conditions, j’ai toutes les chances de dĂ©gager d’énormes PROFITS.  Encore faut-il dĂ©finir la bonne stratĂ©gie !!!

La première stratégie consiste à écrire des articles. Vous devez montrer que vous connaissez votre domaine, que vous maîtrisez votre sujet. La crédibilité de vos articles va vous assurez une notoriété et vous donnez le statut d’expert dans votre domaine.

Ensuite, vous allez poster vos articles sur des sites, des annuaires, des forums ou utiliser un service de soumission d’articles (submission articles).

La seconde stratégie consiste à écrire des revues (reviews) sur des produits que vous connaissez et dont vous maîtrisez tous les aspects .  Dés lors que vous avez acquis cette expertise et que vous êtes crédible auprès de vos visiteurs, vous avez PRE-VENDU ce qui se trouve sur votre blog.

 PASSONS A LA MONETIZATION MAINTENANT

Il y a différentes manières de rentabiliser un blog et de faire des profits mais les moyens les plus populaires étant :

  • ADSENSE : Si vous optez pour cette solution, vous allez afficher les publicitĂ©s de GOOGLE. Quand un de vos visiteurs va cliquer sur les pubs, GOOGLE va vous faire un chèque.
  • AMAZON : Vous pouvez afficher les produits de ce fameux site (des livres qui correspondent aux thèmes de votre site par exemple). Si un de vos visiteurs achète un produit, AMAZON vous fait un chèque.
  • PROGRAMMES D’AFFILIATION : si vous prĂ©fĂ©rez joindre un de ces programmes, choisissez des produits relatifs au thème de votre blog.

Avec un bon trafic et un nombre conséquent de visiteurs, vous avez toutes les chances de faire beaucoup d’argent pour une simple et bonne raison :

APPRENEZ COMMENT CRÉER UN BLOG RENTABLE.