Créer Un Site Adsense

Creer Un Site AdsenseVous avez sans doute remarqué en surfant sur le net que certains sites proposent en haut de la page, à droite ou à gauche une colonne avec un petit intitulé : annonces GOOGLE.

Ces annonces ont un but commercial et à chaque fois que vous cliquez sur un lien, GOOGLE empoche une commission de la part de l’annonceur qu’il partage avec le propriétaire du site.

Ce système de publicité s’appelle ADSENSE

ET C’EST LE MOYEN LE PLUS PASSIF DE FAIRE DE L’ARGENT SUR INTERNET

Commençons par une petite définition :

 ADSENSE constitue l’offre d’affiliation en terme de publicité de GOOGLE.  Vous êtes un affilié GOOGLE dès lors que vous diffusez de la publicité sur votre site et pour cela vous êtes rémunéré à chaque clic.

Un site ADSENSE est une véritable opportunité pour ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas s’investir dans la vente de produits ou dans la rédaction d’ebooks.

Le site ADSENSE est ultra-simple à créer et le business-model est basé sur les revenus publicitaires que GOOGLE partage avec vous.

La publicité sur un site internet se présente sous la forme d’annonces texte, de bannières, pop-up (fenêtres pub) ou pop-under. On s’est longtemps posé la question sur la manière de rentabiliser une site par la pub et les spécialistes internet se sont très vite rendus compte qu’il s’agissait d’un revenu d’appoint (dans le meilleur des cas).

Aux USA et au Canada, on a rapidement compris que la publicité pouvait être une manne formidable pour faire fortune sur internet et gagner beaucoup d’argent.

Depuis 2003, avec la création d’ADSENSE, GOOGLE a révolutionné la publicité sur internet et a permis au plus malins de gagner des millions : ils ont construits des sites dont la vocation est uniquement de diffuser de la publicité.

 Vous êtes sceptique, alors lisez plutôt :

La technique implique de construire des sites qui ciblent une certaine niche. Pour tirer le maximum de cette technique, il faut focaliser une sur une niche étroite qui focalise sur un marché large. Ces sites contiennent des centaines de pages qui réfèrent toutes à des mots-clés ou phrases-clés relatifs à la niche.

Toutes ces pages contiennent beaucoup d’informations. Le contenu est étroitement lié à la niche et est renouvelé régulièrement. Grâce à ces techniques, vous avez toutes les chances d’obtenir un bon ranking (positionnement) auprès des moteurs de recherche. Sans rien faire, votre trafic est déjà assuré.

Le design de ces sites n’est pas toujours attractif car l’unique objectif est d’obtenir des clics sur les pubs GOOGLE.

Ces sites sont d’une simplicité déconcertante :

Suivez le pas Ă  pas

Tout d’abord, trouver une niche

Ensuite, trouver le maximum de mots-clés et phrases-clés relatifs à cette niche.

Supposons que vous vouliez créer un site sur la pêche. Votre mot-clé est : pêche.

Vous obtenez : chasse et pêche ; pêche voyage ; camping pêche ; pêche vacances etc……

Maintenant que vous avez trouvé vos mots-clé, vous allez intégrer du contenu à votre site.

Rassurez – vous, vous ne serez pas obligé de rédiger des centaines de pages sur la pêche et d’actualiser ces pages régulièrement.

LE SECRET ?

Il s’agit tout simplement d’intégrer du contenu en provenance d’autres sites en général des articles. Vous pouvez automatiser facilement cette démarche grâce au RSS FEED.

Le FEED a l’avantage de fournir du contenu qu’il renouvelle continuellement ce qui bien entendu attire les moteurs de recherche.

Il y a des centaines de sources d’articles sur le net que vous pouvez importer sur votre site librement (pas de copyright). La seule condition est de mentionner la ressource-box (coordonnées de l’auteur de l’article). Ecrire des articles est une façon de promouvoir son site.

Ces sites sont extrêmement ciblés et ne vont pas attirer des millions de personnes, tout au plus des milliers par mois.

Mais, parce que l’information est très précise, très ciblée et que le contenu est un contenu de référence pour les personnes qui font cette recherche, le taux de clic est très élevé.

Aux USA, on estime que ce genre de site attire 100 clics par jour ce qui fait 3000 clics par mois. La politique de GOOGLE en matière de rémunération de ces affiliés étant extrêmement opaque, il est difficile d’obtenir un montant par clic, d’autant plus que certains mots-clé rapportent plus que d’autres.

Dans le cas le plus pessimiste, on peut prendre une hypothèse de $ 0,10 de commission par clic.

Un site rapporte donc $300 par mois.

La simplicité de création et de gestion  ainsi que le peu de frais liés a ce type de site a permis aux entrepreneurs du net de monter de véritables empires. Ils  possède en général une centaine de sites et gagnent environ $30 000 par mois.